Communication importante

Montfermeil et sa région, Musée des Métiers, Société Historique

Madame, Monsieur, Chers Amis,

L’évolution de la pandémie liée au Covid-19 n’offre aucune visibilité quant à la possibilité d’organiser, dans les prochaines semaines, des manifestations en présentiel et a même conduit les autorités sanitaires à de nouvelles restrictions. Cette situation a amené le Conseil d’administration à prendre les dispositions qui suivent pour les prochains mois.

Assemblée générale

L’Assemblée générale régulièrement convoquée pour le 31 janvier 2021 est annulée. Compte-tenu de la nécessité de fournir des informations aux organismes qui nous accordent des subventions (rapport moral, rapport financier…) et ce dès les premiers jours de février pour certains, l’Assemblée générale sera organisée à huit-clos avec la seule présence des membres du Conseil d’administration. Le compte-rendu sera disponible pour l’ensemble des adhérents, comme d’habitude, dans le prochain bulletin semestriel.

Exposition

L’exposition envisagée au Musée des Métiers à compter du 6 mars 2021 est annulée.

Sortie culturelle

Une sortie culturelle était prévue le 19 mai 2021. Si cette sortie peut être maintenue vous en serez avisés au plus tard fin mars. Sans information à cette date, vous pourrez considérer qu’elle a été annulée.

Le musée reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

L’activité au musée se résume à des travaux d’entretien depuis le mois d’octobre et les administrateurs ont reporté sur la Société Historique l’essentiel de leur activité. Comme vous avez pu le constater, le bulletin n° 202 et un bulletin hors-série ont été réalisés et diffusés normalement. D’autres recherches historiques sont en cours qui permettront d’enrichir nos collections et de préparer de nouvelles expositions. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour remplir ces taches plus difficiles à mettre en œuvre.

Ce soutien passe par le renouvellement de votre cotisation qui demeure inchangée à 15 euros pour l’année 2021. Afin de faciliter le recouvrement des cotisations, nous vous demandons de bien vouloir la renouveler de préférence par chèque à l’ordre de « Montfermeil et sa région » et de joindre le papillon ci-dessous. Ce soutien passe aussi par une participation aux activités du Musée et/ou de la Société Historique, visites et entretien des outils pour le Musée, recherches et publications pour la Société Historique… Si vous en êtes d’accord, faites le savoir, nous vous inviterons à la prochaine réunion du CA pour que nous puissions discuter avec vous de nos diverses activités.

Enfin, si vous avez une adresse courriel, veuillez nous l’indiquer afin que nous puissions plus facilement vous joindre. Nous vous en remercions par avance.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux et surtout nous vous souhaitons de vous maintenir en bonne santé.

Bien cordialement, en vous remerciant de votre confiance,

Le président, Robert Morillon

A nous retourner, merci

M Mme Mlle :…………………………………………………………..…….
Téléphone : .…………………………….
Adresse:………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse courriel : …………………………………………………………………………………

Je renouvelle ma cotisation de 15 € (quinze euros) pour 2021 par chèque à l’ordre de « Montfermeil et sa région » et joins une enveloppe timbrée à mon nom afin de recevoir ma carte d’adhérent.

A :……………………… le :………………………… Signature :

Retourner ce papillon accompagné du chèque et d’une enveloppe timbrée à votre nom à :

« Montfermeil et sa région » – 1, rue de l’Église – 93370 Montfermeil